A partir du 5 Novembre jusqu’au 31 Janvier, la Fondation Valentín de Madariaga MP organise une exposition des projets de l’architecte Eduardo Souto Moura, lauréat du prix Pritzker d’architecture, dont il a réalisé plus de sa carrière de trente ans.
L’exposition, intitulée « Eduardo Souto de Moura: projets et des offres » revient sur les projets de l’un des acteurs internationaux de l’architecture contemporaine.

En raison de la valeur des projets de Eduardo Souto de Moura représentent pour l’architecture contemporaine, la Fondation Valentín de Madariaga MP et le Consulat général du Portugal en Andalousie sont ravis d’avoir organisé, pour la première fois, une sélection de certains de ses projets les plus notables et appels d’offres.

La sélection est basée autour de deux façons de regarder ses réalisations: ses projets – «La restauration du couvent de la Vernardas », « Casas das Historias Paula Rego », et « Torre de Burgo »; et ses offres les plus notables, tels que « Évora gare à grande vitesse» et «piscines, SJ Madère ». Après avoir été exposée au siège de la Fondation d’architecture de COAM, l’exposition est composée de modèles, photographies, croquis, schémas, etc., présentant ainsi un aperçu complet des projets d’un homme qui a été constamment commis à sa société et le pays .

Eduardo Souto de Moura est né à Porto, au Portugal et il est ici, il a réalisé la plupart de ses projets. Il a reçu le Pritzker Architecture Prize en 2011 pour le très acclamé Braga Municipal Stadium. Son travail comprend deux projets publics et privés et ses créations pour les bâtiments résidentiels sont particulièrement bien connus.

Si il ya une chose qui caractérise vraiment les projets de Souto de Moura est l’absence d’une caractéristique particulière. Ses projets sont anonymes dans la nature, symptomatique de sa préoccupation pour la fourniture de solutions pour répondre aux besoins sociaux d’une manière claire, simple et fonctionnel, montrant une grande préoccupation pour le contexte.